Pour une médecine engagée et féministe
L’association Pour une MEUF organise une nouvelle soirée de discussion entre soigné·e·s et soignant·e·s, cette fois autour de l’endométriose et des parcours de soin associés.
Lors de cette rencontre virtuelle, nous pourrons échanger autour des parcours de soins, des vécus de chacun·e, des prises en charges et de la relation avec le monde médical.
L’endométriose est encore mal et sous-diagnostiquée. Les parcours des personnes concernées sont souvent empli de violences gynécologiques, de prises en soins hasardeuses, de jugements et d’idées reçues qui conduisent souvent à une errance médicale longue et sans assurance de réponses adaptées aux besoins de chacun·e.
Mettre des mots sur les difficultés et les vécus, échanger entre soignant·es et soigné·es, c’est déjà une première piste pour (re)construire un dialogue équilibré nécessaire, un temps de partage et d’écoute.
Si vous vous sentez concerné·e·s par le sujet, vous êtes les bienvenu·es. Par soucis d’équilibre entre soigné·e·s et soignant·e·s, nous nous réservons la possibilité de limiter les inscriptions.