Pour une médecine engagée et féministe
***En raison du contexte lié au COVID-19, notre évènement est annulé et reporté à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant dès que possible !***
L’association Pour une M.E.U.F. organise à Toulouse une soirée de discussion entre soigné·e·s et soignant·e·s, autour du vécu et de l’accompagnement des fausses couches.
Environ une femme sur quatre est concernée par une fausse couche au cours de sa vie procréative, pourtant ces évènements sont souvent passés sous silence. En effet, les grossesses n’étant habituellement pas annoncées avant le 3ème mois, rares sont les occasions de parler des fausses couches avec son entourage.
D’un autre côté, le personnel médical a tendance à banaliser la survenue de ces grossesses interrompues et à ne pas prendre en considération la souffrance qu’elles peuvent parfois engendrer. Ce manque d’information et d’accompagnement laisse souvent les soigné·es seul·es face à leurs questionnements et leur culpabilité.
Lors de cette rencontre, nous pourrons échanger afin de trouver ensemble des clefs pour améliorer l’accompagnement et libérer la parole sur le sujet.
Si vous vous sentez concerné·e·s, nous vous accueillerons avec plaisir!
Pour s’inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.